21 juin 2017 « Médecines alternatives et complémentaires (formations et structuration de l’activité) ? »

Espace de conférence l’Iris, 75011 Paris (9h30-16h)  

Le C2DS est heureux de vous inviter à la seconde journée thématique sur les médecines alternatives et complémentaires. Le 24 novembre dernier, était dressé un état des lieux des pratiques illustrés par des retours de terrain de la part de professionnels et de directions d’établissements. Cette journée avait marqué le lancement par le C2DS d’une étude de la mise en œuvre de ces médecines dites non conventionnelles dans les établissements de santé (quelles pratiques pour quelles indications, quelles évaluations et formations, quels freins et leviers, etc.) dans le but d’ouvrir une nouvelle rubrique d’information et de partage d’expérience dans l’espace adhérent du C2DS.

Pour cette seconde édition, nous vous proposons cette fois-ci un aperçu des parties prenantes et du cadre réglementaire en matière de formations pour éclairer les professionnels de santé qui souhaiteraient se former ou qui souhaiteraient faire intervenir un tiers dans leur service. Des retours d’expérience permettront, ensuite, d’appréhender la structuration de l’activité en matière de thérapies complémentaires.

A télécharger :
le programme de la journée
le bulletin d’inscription

Contact C2DS : Bénédicte Ottaway, 02 47 30 60 34

Conditions de participation
Adhérents 2017 du C2DS : inscription gratuite (repas compris) dans la limite d’un total de 100 inscrits (maximum deux personnes par établissement).
Non‐adhérents : inscription gratuite (repas non compris) dans la limite d’un total de 100 inscrits. Si déjeuner, participation de 35 euros par personne.
Pour une participation à titre individuel : merci de nous contacter au 02 47 30 60 34.