Les agrégations à votre disposition

Différentes agrégations sont proposées aux utilisateurs de l’outil IDD Santé Durable®. Elles permettent de faire le point sur son avancée, sur son secteur d’activité et par rapport aux données saisies les années précédentes.

Les adhérents du C2DS ont accès à des agrégations auxquelles n’ont pas accès les non-adhérents.

Les agrégations accessibles à tous, adhérents et non-adhérents du C2DS

Le rapport générique des données agrégées de l’année N-1

Ce rapport reprend les agrégations du questionnaire IDD Santé Durable® secteur par secteur. Il reprend pour une quarantaine de questions, les moyennes et ratios du secteur avec une analyse succincte des résultats constatés. Les tendances qui s’en dégagent illustrent une sélection représentative d’indicateurs.

A consulter, les rapports génériques de l’année des données 2015 :
le rapport générique pour le secteur MCO
le rapport générique pour le secteur EHPAD / EHPA
le rapport générique pour le secteur SSR 

Les agrégations accessibles uniquement aux adhérents du C2DS

La synthèse individuelle comparative

Ce rapport reprend par thème, toutes les réponses aux questions de l’auto-diagnostic renseignées pour l’année de référence N-1. Les données, indiquées dans la première colonne après les questions, sont comparées aux tendances nationales agrégées du secteur concerné. Cette comparaison peut être quantitative pour les données chiffrées. Dans ce cas, les tendances nationales sont présentées avec une moyenne du secteur ainsi qu’une valeur minimale et maximale. Les données incohérentes sont écartées des différents calculs. Pour les autres types de questions (sélection de choix proposés), les agrégations des données du secteur sont exprimées en pourcentages.

Consultez un exemple de synthèse individuelle comparative

L’évolution individuelle des réponses

Cette synthèse compare l’évolution des données d’un établissement sur deux années consécutives et reprend, thème par thème, les réponses à l’ensemble des questions de l’auto-diagnostic sur les années de référence N-1 et N-2.

Les données N-2 sont indiquées dans la première colonne après les questions, les données N-1 dans la deuxième. Il est ainsi possible de constater si les réponses se sont améliorées, altérées ou stabilisées. Les colonnes « écart », exprimées en nombre et « évolution », exprimées en pourcentage sont dédiées à l’analyse des données chiffrées.

Les établissements ont accès à ce rapport s’ils ont complété le questionnaire avant le 30 octobre de chaque année.

Consultez un exemple de rapport d’évolution individuelle

L’observatoire des données agrégées de l’année N-1 pour chaque secteur d’activité

Ce rapport reprend par thème, les tendances nationales de chaque secteur d’activité sur toutes les questions de l’outil pour l’année de référence concernée. Pour ce qui est des données chiffrées, les tendances nationales sont présentées avec une moyenne du secteur ainsi qu’une valeur minimale et maximale. Les données incohérentes sont écartées des différents calculs. Pour les autres types de questions (sélection de choix proposés), les agrégations des données du secteur sont exprimées en pourcentage.

A consulter, les observatoires de l’année des données 2015 :
l’observatoire des données 2015 pour le secteur MCO
l’observatoire des données 2015 pour le secteur EHPAD / EHPA
l’observatoire des données 2015 pour le secteur SSR
l’observatoire des données 2015 pour le secteur HAD / SSIAD
l’observatoire des données 2015 pour le secteur DIALYSE
l’observatoire des données 2015 pour le secteur PSY

Nouveauté 2017 – la fiche d’impact environnemental

Cette fiche mesure l’impact environnemental d’un établissement au travers de cinq indices (eau, papier, déchets, BEGES ou bilan carbone, et CO2 et énergie). Pour générer cette fiche, les questions de l’IDD suivies de * doivent être complétées.

Découvrez un modèle de fiche impact environnemental