Le C2DS, une grande famille avec des pionniers et des audacieux

Pour cette dernière édition de l’Infolettre pour l’année 2017, nous avons symboliquement souhaité donner la parole aux adhérents de la première heure du C2DS, des pionniers qui, dès 2007, décidaient de réécrire la politique de leur organisation à la lumière d’une démarche de développement durable et cherchaient des moyens d’agir. Ces visionnaires peuvent fièrement porter à la connaissance de tous leurs constats et leurs réalisations. Nous saluons également les établissements sanitaires et médico-sociaux qui nous ont rejoints en 2017 et qui, pour beaucoup d’entre eux et avec beaucoup d’audace, se sont lancés seuls dans leur propre démarche développement durable et souhaitent désormais avoir le soutien du comité, pour aller plus loin.

Un grand merci pour les témoignages de Christophe Barbé du CH des Pyrénées à Pau, Katel Eynard de la Clinique Rive Gauche à Toulouse, Corinne Domecq de la Clinique Médicale et Cardiologique à Aressy, Marie-Pierre Gaspari du CSSR La Menaudière à Montrichard, Maurine Fernandez de la Clinique Malartic à Ollioules, Emmanuelle Dietsch de l’EHPAD Simon Benichou à Nancy et Rémy Mucyo du Pôle Santé Normandie du groupe Vivalto.

___________________________________

Notre établissement est spécialisé dans la santé mentale et regroupe plusieurs dizaines de bâtiments (80) sur son site principal de 40 hectare de parc. À l’époque de notre adhésion au C2DS en 2008, nous cherchions de l’aide pour assoir et consolider notre politique de développement durable encore naissante. Les outils du C2DS nous y ont aidés, et notamment l’IDD Santé durable®
...
Vous devez être adhérent au C2DS pour lire l'intégralité de cet article.
Connectez-vous à votre compte depuis la page d'accueil.