Durable et international

Le premier congrès africain sur le développement durable en santé qui s’est déroulé début avril à Marrakech et auquel le C2DS a participé activement nous rappelle qu’il n’y a de santé véritablement durable qu’une santé solidaire. Solidaire avec la planète et avec l’ensemble de ses habitants. Nous nous inscrivons dans un temps long et dans un champ large.

Le C2DS poursuit parallèlement le développement d’un réseau francophone de professionnels et établissements de santé grâce à des partenariats notamment suisse et canadien avec Synergie Santé Environnement. Il est également membre du bureau de Health Care Without Harm (HCWH) qui fédère au niveau mondial des organisations en santé et des établissements engagés dans une démarche de développement durable.

International mais également régional, le C2DS œuvre avec de nombreuses ARS venant chercher une expertise et des outils. Notre réseau multiplie aussi les rencontres de terrain au plus près de vos organisations.

Enfin, c’est à une rencontre nationale que nous vous convions le 22 mai prochain à l’Académie nationale de médecine pour la 13ème édition de l’Agora.

Au plaisir de vous y rencontrer,
François Mourgues,
Président du C2DS

image_printImprimer l'article