Le C2DS est partenaire du « Mois sans tabac »

Mois sans tabacLa troisième édition de « Mois sans tabac » durera tout le mois de novembre. Elle est portée par le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance Maladie, et cette année, en partenariat avec le C2DS.

Pour 2018, le thème choisi par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est tabac et cardiopathies. Cette campagne vise à sensibiliser le public mais aussi les gouvernements aux risques sanitaires et autres risques associés au tabagisme et d’inciter les pays à mettre en place des mesures efficaces pour réduire la consommation de tabac. Toutes les informations ici.

Dans le cadre de ce mois de mobilisation, nous vous rappelons que le C2DS, en partenariat avec le CISS et CAHPP, met une campagne à disposition de ses adhérents pour soutenir les patients, les résidents, les personnels et les médecins qui souhaitent arrêter de fumer : “Engagements établissement non-fumeur”.

Il existe trois déclinaisons de l’affiche à visionner au format image :
clinique non-fumeur, établissement non-fumeur, hôpital non-fumeur.

Demandez l’affiche à Bénédicte Ottaway ou rendez-vous dans votre espace adhérent, rubrique « campagnes thématiques » pour un téléchargement en libre service.

image_printImprimer l'article