Les équipes de la Clinique Saint George mobilisées par Mars Bleu

Mars Bleu - Clinique Saint GeorgeLa Clinique Saint George (06) s’est parée de bleu pendant tout le mois de mars, que ce soit sur sa façade illuminée ou encore grâce aux rubans arborés sur les tenues du personnel. Le 15 mars, une conférence sur le cancer colorectal – prévention, dépistage, prise en charge – fut proposée par le Dr Charles Grimaldi, hépato-gastro-entérologue, le Dr Gilbert Zéanandin, hépato-gastro-entérologue et médecin nutritionniste, le Dr Sorin Vartolomei, chirurgien digestif, et les Drs Richard Skaf et Igor Roggen, oncologues. Une cinquantaine de personnes, essentiellement des médecins de ville, avaient fait le déplacement.

L’autre temps fort de cette campagne, ce fut la journée portes ouvertes, le 22 mars, et l’opportunité donnée aux 150 visiteurs de se mettre aux manettes du robot chirurgical Da Vinci installé dans le hall pour l’occasion.

Les médecins de la clinique étaient quant à eux présents en chair, en os, et en nombre !

C’est l’équipe d’urologie qui a notamment animé cette journée, grâce à l’implication de 5 médecins spécialistes et chirurgiens. À partir de 18h, l’établissement accueillait de nouveau les médecins de ville, pour leur faire découvrir à eux aussi les avantages de la chirurgie high tech.

Article rédigé par BVM Communication dans le “Fil Bleu” de la FHP-MCO.