Mobilisez-vous pour la troisième édition de la Semaine nationale de la Santé Auditive au Travail

santé auditive au travail

L’association JNA (Journée nationale de l’audition) organise la troisième Semaine de la Santé auditive au travail du 15 au 19 octobre 2018. Cette année, la thématique sera “Bruit, santé auditive et qualité de vie au travail”.

Le niveau sonore moyen des établissements sanitaires du monde entier atteint 72 décibels le jour et 60 décibels la nuit. L’OMS recommande qu’il ne dépasse pas 40 décibels de jour comme de nuit, et 35 décibels dans les chambres des patients.

Le C2DS s’est mobilisé en 2017 sur cette thématique et vous propose une sélection d’outils que vous pourrez retrouver dans votre espace adhérent :

  • un récapitulatif des textes réglementaires s’appliquant aux établissements sanitaires et médico-sociaux en la matière (rubrique “veille juridique” – “lutter contre le bruit : synthèse juridique”)
  • la campagne « Engagement réduction des nuisances sonores» vous propose dix actions à mettre en place au quotidien (rubrique “campagnes thématiques”)
  • pour vous aider, une réglette d’évaluation des nuisances sonores est disponible et peut être commandée. Visionnez la face “soignant” et la face “patient” de la réglette et téléchargez le bon de commande (commande réservée aux adhérents).

A (re)lire des retours d’expérience : 
...
Vous devez être adhérent au C2DS pour lire l'intégralité de cet article.
Connectez-vous à votre compte depuis la page d'accueil.

image_printImprimer l'article