Nous ne lâcherons rien !

D’accord, aucune entente n’a pu être trouvée sur les mécanismes du marché carbone lors de la COP25. Oui, nous ne pouvons qu’être terriblement déçus, une nouvelle fois, du décalage entre le peu d’avancée et la gravité de la situation telle qu’elle ressort des derniers rapports du GIEC, mais nous ne lâcherons rien de notre engagement devenu vital.

Nous ne couperons pas la planète ni le monde de la santé en deux, entre les pays et les acteurs de santé qui oeuvrent contre le changement climatique, et les autres qui s’en exonèrent. Notre mission est d’embarquer chacun, un, deux, trois établissements sanitaires ou médico-sociaux supplémentaires dans une démarche de développement durable. C’est un monde de la santé uni et responsable dont nous avons besoin pour sauver notre unique planète.

Le C2DS était invité par nos partenaires espagnols à intervenir dans le programme parallèle des parties prenantes à la COP25. Les propos de nos administrateurs-émissaires sur les actions du C2DS et les résultats obtenus par nos adhérents ont été reçus cinq sur cinq et ont emporté l’adhésion de l’auditoire.

L’échec des gouvernements à agir ne peut que nous redonner la rage de faire.

François Mourgues,
Président du C2DS

image_printImprimer l'article