Edito de juillet : présenter vos initiatives au gouvernement

Transition écologique et solidaire et des Solidarités et de la SantéLes nouvelles équipes des ministères de la Transition écologique et solidaire et des Solidarités et de la Santé s’activent. La première s’engage sur les dossiers de l’alimentation, les perturbateurs endocriniens, le plan climat ; la seconde supervise les signatures, à un rythme accéléré par les agences régionales de santé, de plans régionaux santé environnement (PRSE). Ces grands plans, s’ils ne sont pas tout, précisent notre cap collectif.

Le C2DS a sollicité un rendez-vous auprès des cabinets de Mme Agnès Buzyn et de Mr Nicolas Hulot ainsi qu’auprès de Mme Diane Simiu, conseillère environnement à Matignon. Notre objectif est de faire connaître vos initiatives et ainsi démontrer que les acteurs de la santé se sont appropriés une démarche de développement durable et obtiennent des résultats probants et duplicables sur les trois piliers économique, environnemental et social. Dans le même temps, nous voulons démontrer que ces initiatives exemplaires sont porteuses de sens, bien au-delà de notre secteur.

À l’automne, c’est à la connaissance de nouveaux députés que nous porterons vos initiatives mais aussi nos préoccupations.

D’ici là, le C2DS s’accorde une courte pause estivale au mois d’août. Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes vacances et vous invitons à nous retrouver en septembre.

François Mourgues
Président du C2DS