partenariat-c2ds

La SFAR et la CSMF, nouveaux partenaires du C2DS

Partenariat avec la SFAR

En 2017, la SFAR et le C2DS avaient co-édité un Guide des pratiques vertueuses en développement durable au bloc opératoire. En septembre 2021, les deux organisations se rapprochent dans le cadre d’un partenariat et se fixent l’objectif d’œuvrer à l’évolution des pratiques visant à réduire l’impact environnemental de l’activité d’anesthésie réanimation et médecine périopératoire au sein d’une démarche globale de développement durable, et prenant en compte la globalité du parcours patient.

Première étape : l’organisation d’une conférence de presse commune le mardi 5 octobre.

Partenariat avec la CSMF

Jusqu’alors observateurs circonspects, les médecins participent désormais aux actions de développement durable de leur établissement…quand ils n’en sont pas les initiateurs !

Les deux organisations s’engagent à informer et motiver le corps médical libéral à prendre en compte les impacts sociaux, sociaux et environnementaux de leurs pratiques. Des actions communes, notamment de communication seront menées. La convention de partenariat a été signé lors de l’Université d’été de la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) en septembre.

Partager cet article