Un mois de novembre riche en mobilisations

Septembre a sa Semaine européenne du développement durable, octobre se mobilise contre le cancer du sein mais novembre n’est pas en reste : la lutte contre le tabac et la réduction des déchets sont deux rendez-vous incontournables !

Le Mois sans tabac, est une opération nationale qui propose aux fumeurs d’arrêter la cigarette pendant tout le mois de novembre. Adhérents du C2DS, pour vous aider à mobiliser vos équipes, vos patients/résidents ou visiteurs, n’oubliez pas la campagne thématique du C2DS « Engagements établissement non-fumeur » qui propose dix actions simples mais essentielles pour initier cette démarche. A cela s’ajoute deux stickers sensibilisateurs : sortons ensemble de la fumée, un coup de pouce face au tabac, que les adhérents peuvent commander auprès de l’animation du réseau. Ces outils sont à retrouver dans l’espace adhérent en ligne.

La Semaine européenne de réduction des déchets (SERD), du 21 au 29 novembre 2020, est un temps fort de mobilisation pour mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques en matière de réduction des déchets. Comme chaque année, le C2DS met à votre disposition une affiche « Haro sur les déchets hospitaliers » déclinée en trois versions (patients, résidents, bénéficiaires). Téléchargez les déclinaisons :
– affiche SERD 2020 / patients
– affiche SERD 2020 / bénéficiaires
– affiche SERD 2020 / résidents

Dans l’espace adhérent, les adhérents du C2DS trouvent des outils complémentaires : le fascicule sur la réduction des déchets, le synoptique déchets et deux stickers sensibilisateurs. De nombreuses initiatives vertueuses pour prendre exemple y sont également consignées et comme les bonnes idées sont contagieuses : n’hésitez pas à transmettre les vôtres à l’animation du réseau !

image_printEnregistrer l`article en PDF

Laissez un commentaire