Un état des lieux de votre démarche développement durable à un instant T
L’IDD Santé Durable®
L’IDD vous permet d’établir un état des lieux de l’avancement de votre établissement en matière de développement durable. Le questionnaire vous permet d’agir face à l’urgence climatique, aux récentes évolutions réglementaires et aux nouvelles exigences de la certification V2020 de la HAS.

Les données saisies ont donné lieu jusqu’en 2021 à l’édition annuelle d’un observatoire national par secteur d’activité et d’une agrégation individualisée des données par établissement.
Les rapports IDD Santé Durable®
Pour toutes questions relatives à l’IDD Santé Durable® : Caroline Ruggia
Votre satisfaction : notre objectif !
En raison du contexte sanitaire, le sondage de satisfaction n’a pas été conduit en 2020.
Utilisation des données :
Le traitement informatique des données saisies par les établissements pour leur agrégation et l’édition des rapports sont anonymisées. Les réponses des établissements ne sont pas communiquées en tant que telles, seuls les moyennes, pourcentages et ratios qui se dégagent des rapports par secteur ou tous secteurs confondus peuvent faire l’objet d’une communication auprès des instances (ARS, HAS, fédérations, groupements d’établissements, ministères). Les établissements ont la possibilité de recenser leurs bonnes pratiques via l’onglet « commentaire » relié à chaque question. Le C2DS peut, avec l’accord de l’établissement, recueillir ses bonnes pratiques pour diffusion auprès de son réseau d’établissements adhérents sous forme d’articles publiés dans la newsletter mensuelle du C2DS ou dans ses dépêches thématiques. Les réponses des établissements ne sont pas utilisées à des fins commerciales. Le C2DS a accès aux données individuelles des établissements pour l’administration des comptes et de la plateforme IDD Santé Durable®, mais il n’est pas propriétaire des réponses des établissements. L’IDD Santé Durable est un outil d’autodiagnostic et l’établissement est seul responsable des données qu’il saisit.