Nouvelle campagne DIMED – Printemps 2026

Une nouvelle campagne sera lancée au printemps 2026. Le C2DS et ResOMEDIT misent sur un engagement fort des établissements hospitaliers pour mesurer leurs DIMED (Déchets Issus des MEDicaments) et agir pour les réduire, tant individuellement que collectivement. Un kit de participation sera disponible au printemps : préparez-vous à y prendre part !

medicaments-hopital-enquete

En attendant, le C2DS et ResOMEDIT publieront en mars prochain un document de bilan, comprenant recommandations et retours d’expérience, pour clore la campagne 2025. La campagne 2025 a permis de mieux objectiver la problématique des DIMED. Les résultats obtenus montrent combien de médicaments sont jetés, pourquoi, et quelles molécules sont concernées. Ces tendances ont été présentées à une trentaine d’acteurs institutionnels, professionnels et industriels, soulignant que la réduction des DIMED repose sur la mobilisation de nombreux acteurs.

Diesen Artikel teilen

Einen Kommentar hinterlassen

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Pflichtfelder sind mit * gekennzeichnet

Diese Seite verwendet Akismet, um unerwünschte Einträge zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie die Daten Ihrer Kommentare verarbeitet werden.