Intervention du C2DS au colloque « Des Villes & Territoires sans Perturbateurs Endocriniens »

des villes & territoires sans perturbateurs endocriniens - c2dsLe Réseau environnement santé (RES), partenaire du C2DS, a organisé le 10 octobre dernier le premier colloque européen visant à amplifier la dynamique « sans perturbateurs endocriniens » en développant en France un réseau « Villes et territoires sans perturbateurs endocriniens ».

Pour l’occasion, le RES a créé une charte d’engagements en cinq points à destination des collectivités désirant rejoindre cette dynamique et une plateforme d’information regroupant des contenus scientifiques, politiques et media ainsi qu’un lieu d’expression pour démultiplier les échanges et les discussions entre les membres du réseau.

Karine Chagnes, déléguée générale, a présenté la campagne C2DS « Engagements objectif établissement sans perturbateurs endocriniens ».

Consultez le dossier de presse,

Rappel : le Réseau Environnement Santé (RES) est à l’origine de la prise de conscience des risques liés aux Perturbateurs Endocriniens. La campagne menée depuis sa création en 2009 a abouti à l’interdiction du Bisphénol A dans les biberons (la Mairie de Paris ayant été la 1ère ville à bannir les biberons au BPA avant même la loi) et dans les contenants alimentaires, et à l’adoption de la Stratégie Nationale Perturbateurs Endocriniens.