La fibre de l’alimentation à la Clinique Saint-Pierre de Perpignan

Mars Bleu150 personnes se sont attardées sur le stand installé les 12 et 13 mars dans le hall de l’établissement. Remise de brochures, de pin’s, mais aussi de tests de dépistages, en fonction de leur profil, par l’association Dépistages 66 représentée notamment par le Dr Isabelle Moulichon. Un côlon gonflable et l’animation virtuelle « Balade en 3D à l’intérieur du côlon » étaient également à disposition.

La petite reine de la journée du 12 mars, ce fut… le vélo-smoothie. Animation idéale pour illustrer le slogan : « Les fibres s’invitent à l’apéro ! ». Les coups de pédale d’une centaine de courageux se sont ainsi transformés en 180 smoothies, dont celui d’Anne-Laure Garrigue, pharmacien de la clinique, qui en 30 secondes – « à peine » ajoute-t-elle en plaisantant – a mixé banane, kiwi, poire et glaçons. Si le rôle protecteur de l’alimentation était à l’honneur, c’est notamment grâce à l’implication de Marc Malhonda, diététicien de l’établissement.

De son côté, le prestataire de restauration a pleinement joué le jeu, en respectant le mot d’ordre : « Les fibres s’invitent dans votre assiette ! ». Chaque jour, du 12 au 16 mars, c’est un repas riche en fibres qui a été servi dans la cafétéria redécorée en bleu.

Article rédigé par BVM Communication dans le “Fil Bleu” de la FHP-MCO.