L’AP-HP montre l’exemple en termes d’efficacité énergétique

efficacité énergétiqueLe premier employeur de la région parisienne montre l’exemple en termes d’efficacité énergétique. Dans le cadre de la Semaine européenne de l’énergie durable le 23 juin dernier, l’AP-HP a organisé une journée dédiée, deux ans après l’adoption du volet « développement durable » de son plan stratégique 2015.

Vous devez être adhérent au C2DS pour lire l’intégralité de cet article.

Parmi ses actions phares liées à l‘énergie : « la généralisation, chaque fois que possible, du raccordement des sites hospitaliers aux réseaux de chauffage urbain vertueux (mix énergétique > 50 %), avec raccordement des sites Henri Mondor et Jean Verdier en 2016 ; la certification Haute Qualité Environnementale (HQE) des opérations immobilières stratégiques avec la cible « Gestion de l’énergie » en « Très Performant » ; la mise en service de la centrale d’énergie biomasse d’Avicenne et de Charles Foix ; Le recrutement de trois ingénieurs énergie pour assurer la transition énergétique. »

L‘AP-HP a pour objectif de faire baisser de 20 % ses dépenses annuelles en énergie sur la base 2013 et sur la durée du Plan Stratégique 2015-2019.

[/restrict]

image_printImprimer l'article

Étiquettes :