Les diplômés du DU sont heureux à leur poste

Les 80 diplômés du DU « Management du développement durable en santé » ont été sollicités comme sentinelles pour apprécier la qualité de vie au travail (QVT) dans leurs établissements respectifs via une enquête flash réalisée en septembre 2018.

Issu du B2ST®, outil en ligne de diagnostic de la qualité de vie au travail développé par la filiale d’expertise du C2DS, Primum Non Nocere®, ce questionnaire a permis de dégager les tendances d’une évaluation qualitative du vécu de ce réseau d’experts.

Consultez les résultas de l’enquête

Pour 40 % des 25 répondants, le poste de référent développement durable a été créé à leur arrivée. Ils se sentent pour 88 % d’entre eux à leur place à leur poste et dans ce milieu professionnel ; tout autant se sentent autonomes à leur niveau de responsabilité. 40 % des répondants reconnaissent que des actions RSE produisent des résultats.

Comment la démarche RSE est-elle perçue dans ces établissements ? La structure d’un tiers (32 %) des répondants la perçoit comme un levier de management et la qualifie « d’importante ». En revanche, 20 % des structures représentées perçoivent la RSE comme accessoire.

36 % des répondants considèrent que les politiques actuelles permettent de mener des actions dans leur structure.

Des résultats qui soulignent la nécessité d’accompagner les référents RSE dans leurs actions et de développer des actions pédagogiques pour expliciter les enjeux d’une telle démarche auprès des équipes.

Vous pouvez encore vous inscrire au DU Management du Développement Durable en Santé !

Inscrivez-vous avant le 14 décembre, et rejoignez les diplômés des cinq premières promotions, fiers d’appartenir à ce réseau riche d’experts dans le développement durable en santé.

Télécharger la plaquette de présentation, le planning prévisionnel et le dossier de candidature.

Le dépôt des dossiers de candidature : du 22/06/2018 au 14/12/2018

Début des enseignements : janvier 2019

Contact C2DS : Karine Chagnes, 06 26 49 36 81, karine.chagnes@c2ds.eu

image_printImprimer l'article