LAB RSE®, l’outil des achats responsables

En 2020, le rôle de l’acheteur dans un établissement engagé dans une démarche durable ne se limite plus à trouver le meilleur rapport qualité/prix pour dégager des économies à court terme : il est devenu un acteur stratégique au sein du projet d’établissement. S’il écoute pour comprendre les besoins, il pose surtout les bonnes questions pour les affiner car leur expression reste le nerf de la guerre.
Conseiller/visionnaire qui surveille la réglementation et l’évolution des produits et services, il est force de proposition et de contre-proposition. Le métier d’acheteur est ingénieux car pour proposer des solutions durables à des besoins identifiés, il se doit de maîtriser de nombreux sujets en lien avec la transformation progressive de l’offre.

Une présentation en ligne et un accès gratuit pendant trois mois
David Brissiaud, conseiller RSE/RSO – chargé de projet LAB RSE® auprès de l’agence Primum Non Nocere®, vous donne rendez-vous le 7 décembre prochain à 14h pour une présentation de la plateforme. Codes disponibles sur demande auprès de david.brissiaud@agenceprimum.fr
Les adhérents du C2DS peuvent bénéficier d’un accès gratuit pendant trois mois à compter de l’inscription au LAB RSE®. Merci de prendre contact avec David Brissiaud.
Consulter la plaquette de présentation du LAB RSE®.

image_printEnregistrer l`article en PDF

Étiquettes :