« Changements climatiques et efficacité énergétique » : intervention du C2DS à Montréal

Le C2DS était présent le 16 octobre 2019 au « Rendez-vous santé environnementale » organisé à Montréal et qui portait sur « Changements climatiques et efficacité énergétique ».

Invité par son homologue québécois, Synergie Santé Environnement, le C2DS est notamment intervenu aux côtés du Nordic Center for Sustainable Healthcare (Réseau nordique pour une santé durable) pour apporter des exemples concrets mis en place à l’international pour réduire l’impact environnemental de l’activité de soins. Il s’agissait de décrire comment, grâce à une démarche globale de développement durable, les acteurs français du soin et de l’accompagnement sont aujourd’hui en capacité de réduire l’impact de leur activité en agissant par exemple sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

Primum non nocere®, filiale d’expertise du C2DS, a pris le relais pour dresser le panorama des outils de mesure règlementaires existants et les différents niveaux d’analyse qu’il convient d’identifier.

Les solutions alternatives mises en place par les établissements français ont éveillé la curiosité des participants ! Plus de 150 personnes ont assisté à cet événement. Un vrai succès pour notre partenaire québécois.

Au-delà du partage d’expériences, ce congrès fut l’occasion pour les délégations québécoise, scandinave et française d’échanger sur une vision commune du développement durable dans le secteur de la santé et d’identifier les pistes de collaboration envisageables à l’échelle internationale.

Prochain rendez-vous : le congrès organisé du 10 au 12 juin 2020 à Copenhague par le Nordic Center for Sustainable Healthcare !

image_printImprimer l'article

Étiquettes :

Laissez un commentaire