Le CHU de Lille en selle pour le Tour de France !

Les 289 participants ont pédalé 48 232 km à vélo au cours de l’opération « Mai à vélo ». « On a presque doublé notre score de 2021 ! » s’enthousiasme Christophe Lestrez, ingénieur qualité & développement durable.

« Nous avons créé une communauté de cyclistes et disposons de 1 000 places de vélo pour 6000 places de voiture ». Lille et sa région sont des terrains assez plats, reconnait Christophe Lestrez, le potentiel de développement parmi les salariés et usagers est très important.»

Flyers, affichages, groupes sur les réseaux sociaux dont « Au CHU de Lille à vélo » sur Facebook, les organisateurs ont mouillé le maillot. Au programme du mois de mai : découverte de l’outil géovélo, promotion du forfait mobilité durable, partage d’une cartographie des risques sur le campus hospitalier, atelier de réparation de vélos, stand de l’association « Droit au vélo » sur la sécurité et les droits et devoirs du cycliste, concours photo, prêt de documentation dédiée par la médiathèque de l’établissement, etc. Et même, un prototype danois, le « bedbike », qui permet aux patients alités de pédaler pour conserver leur masse musculaire a été testé. Coût de l’opération : 300 euros et beaucoup d’engagement bénévole. La mobilité durable a un bel avenir au bénéfice des 16 000 salariés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.