Verschiebung der Fristen für die Prüfung von CEE-Operationen - BAT-TH-113 und BAT-TH-125

Vorschriften

Arrêté du 19 octobre 2023 modifiant des dispositions relatives aux contrôles dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie

Wer ist betroffen?

Établissements sanitaires et médico-sociaux, privés et publics

Wann?

Report des échéances de contrôle entre le 1er juillet 2024 (initialement prévues au 1er janvier 2024) et le 31 décembre 2024.

Zusammenfassung

Pour rappel, le Code de l’énergie (art. L.221-9), oblige le demandeur des CEE à justifier de contrôles effectués sur les opérations d’économies d’énergie réalisées.

À ce titre, l’arrêté du 19 octobre 2023 précise que les contrôles des opérations relatives aux fiches d’opérations standardisées :

  • BAR-TH-125 « Système de ventilation double flux autoréglable ou modulé à haute performance (France métropolitaine) »
  • et BAT-TH-113 « Pompe à chaleur de type air/eau ou eau/eau »

sont reportés du 1er janvier au 1er juillet 2024.

Par ailleurs, le texte fait également évoluer les modalités de contrôles de la fiche d’opération standardisée BAR-EN-104 « Fenêtre ou porte-fenêtre complète avec vitrage isolant » pour laquelle il convient de vérifier par contact :

  • « L’existence des travaux ;
  • le nombre de fenêtres, fenêtres de toitures, doubles fenêtres et portes-fenêtres installées ;
  • l’absence de non-qualité manifeste détectée par le bénéficiaire sur les travaux réalisés ».
Diesen Artikel teilen

Einen Kommentar hinterlassen

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Pflichtfelder sind mit * gekennzeichnet

Diese Seite verwendet Akismet, um unerwünschte Einträge zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie die Daten Ihrer Kommentare verarbeitet werden.