Formations du C2DS : des centaines de personnes formées et satisfaites

Les participants ressortent tous motivés et prêts à mobiliser leurs équipes : c’est ce qu’il ressort des questionnaires de satisfaction adressés aux stagiaires à l’issue des formations dispensées par le C2DS. Les formations intra-établissements sont d’ailleurs de plus en plus demandées. Y voir une relation de cause à effet ne serait pas fortuit…

Globalement, les participants aux modules de formation du C2DS prennent conscience de l’importance du développement durable, de celle de l’intégrer à leurs documents, réalisent qu’il existe de nombreux moyens pour agir et de multiples petits gestes simples à mettre en place.

« À mon inscription, j’avais un double objectif », explique Laurent Bizien, chargé de mission Efficience et Développement Durable à la MARTAA qui a suivi deux formations du C2DS, « Je voulais être plus à l’aise sur le sujet (termes utilisés, normes, etc.) car je dois ensuite en faire la promotion auprès des établissements sanitaires et médico-sociaux en région, et être mieux armé pour structurer le projet RSE/DD à l’échelle d’une région. La première formation, ‘”piloter le développement durable dans son établissement’” me conforte sur l’organisation possible à la fois à l’échelle régionale (projet “Efficience et développement durable en établissement sanitaire et médico-social” en Pays de la Loire) mais également à celle d’un établissement. »

Pour 90 % des participants l’accueil est très satisfaisant et pour 60 % la journée a répondu à leurs attentes.

Le catalogue des formations 2019 sera diffusé courant décembre.

image_printImprimer l'article