Le CHU de Lille récompensé pour sa politique en faveur de la mobilité

Le CHU de Lille et ses partenaires (campus santé lillois, Eurasanté, Université de Lille, Centre Oscar Lambret, laboratoire Bayer, Santelys) collaborent pour une politique volontariste et partenariale en faveur de la mobilité. Cet engagement a été récompensé par un Prix Coup de Cœur lors du World forum for a responsible economy de Lille, les 16 au 18 octobre 2018.

Parmi les grands axes de la politique de développement durable du CHU de Lille et de ses partenaires, l’amélioration de l’accès au campus pour fluidifier la circulation, contribuer à la qualité de l’air et réduire l’impact environnemental. C’est pourquoi le CHU de Lille déploie actuellement un Plan de Déplacement Hospitalier, incitant les professionnels à choisir des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle pour se rendre sur le campus.

Premières actions phares : un village mobilité qui a regroupé, le 19 septembre dernier, plus de 750 professionnels et usagers sur le parvis de l’Institut Cœur Poumon, la mise à disposition, en 2019,  d’une plateforme de covoiturage pour les professionnels du campus ou encore la réfection des voiries piétonnes ou des pistes cyclables.