Auto-diagnostic IDD Santé Durable 2021 : un outil de sensibilisation à la décarbonation et de préparation à la nouvelle certification

À remplir avant le 15 septembre 2021

Accès direct ici.

A choisir en 2021 : le questionnaire v4.0 !

Cet outil historique du C2DS est avant tout pédagogique. A votre rythme, il permet individuellement ou en équipe de comprendre les différents champs d’une démarche de développement durable/RSE.
L’édition 2021 intègre votre actualité : le critère RSE obligatoire de la certification 2020 de la HAS, la réglementation et la décarbonation.

Le rapport individuel de votre établissement, complété des bornes basses et hautes du secteur, vous sert de base : en interne pour poursuivre la réflexion ou concevoir un plan d’actions, en externe pour communiquer vers vos parties prenantes.
Vos données anonymisées alimentent l’Observatoire des IDD Santé Durable que le C2DS présente annuellement auprès des tutelles et des médias.

Cet observatoire offre une photographie de l’engagement des acteurs de santé. Il révèle les points de force (à partager sans modération !) et d’amélioration (que nous traduisons auprès des tutelles en demande de formation, d’outils et de financement).

Agenda 2021
15 septembre – fin de remplissage des données
Octobre – dépôt de votre rapport individuel dans votre espace IDD Santé Durable
Le C2DS présente l’Observatoire 2021, en particulier les données relatives à la décarbonation, en amont de la COP 26.

Votre contact C2DS : karine.chagnes@c2ds.eu

Votre satisfaction, notre objectif
En raison du contexte sanitaire, le sondage de satisfaction n’a pas été conduit en 2020. Consultez le sondage de satisfaction de 2019 et de 2018.

Les rapports IDD Santé Durable
– les rapports génériques des années 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 et les rapports sectoriels de l’année 2019 (EHPA/EHPAD, Cancérologie, Dialyse, MCO, Psychiatrie, SSR/CRF/MRC) sont disponibles ici.

(Vos données 2014, 2015 et 2016 sont toujours consultables sur l’ancienne plateforme IDD avec les codes lui étant dédiés : http://idd.c2ds.eu/C2DS)


Utilisation des données :

Le traitement informatique des données saisies par les établissements pour leur agrégation et l’édition des rapports sont anonymisées. Les réponses des établissements ne sont pas communiquées en tant que telles, seuls les moyennes, pourcentages et ratios qui se dégagent des rapports par secteur ou tous secteurs confondus peuvent faire l’objet d’une communication auprès des instances (ARS, HAS, fédérations, groupements d’établissements, ministères). Les établissements ont la possibilité de recenser leurs bonnes pratiques via l’onglet « commentaire » relié à chaque question. Le C2DS peut, avec l’accord de l’établissement, recueillir ses bonnes pratiques pour diffusion auprès de son réseau d’établissements adhérents sous forme d’articles publiés dans la newsletter mensuelle du C2DS ou dans ses dépêches thématiques. Les réponses des établissements ne sont pas utilisées à des fins commerciales. Le C2DS a accès aux données individuelles des établissements pour l’administration des comptes et de la plateforme IDD Santé Durable®, mais il n’est pas propriétaire des réponses des établissements. L’IDD Santé Durable est un outil d’autodiagnostic et l’établissement est seul responsable des données qu’il saisit.

image_printEnregistrer l`article en PDF