boites-roses-maternite

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

10.01.2024

Le C2DS et l’ANAP partagent des tendances sur la mobilisation des établissements de santé.

Le C2DS et l’Anap ont partagé leurs données sur la mobilisation de plus de 2 000 établissements de santé et livrent un état des lieux inédit.

ecoscore

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

07.12.2023

Création d’un écoscore pour des dispositifs médicaux plus responsables

Le C2DS et le Snitem (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales), annoncent le lancement de la création d’un « écoscore » pour acheter des dispositifs médicaux de façon plus responsable. L’objectif est de développer un outil simple et efficace basé sur des indicateurs et scoring d’achat sur la décarbonation, la santé environnementale et la qualité de vie au travail, à destination des acheteurs.

boites-roses-maternite

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

13.11.2023

Vers la fin de la distribution des boites roses dans les maternités ?

Des boites dites roses remplies d’échantillons de produits cosmétiques et d’hygiène sont mises gracieusement à disposition des maternités par les marques pour être distribuées aux mamans par les équipes soignantes. Le C2DS en dénonçait le principe et surtout la présence en nombre notamment de perturbateurs endocriniens.

reprocessing

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

23.01.2023

Autoriser le reprocessing en France : le C2DS en remet une couche !

L’ordonnance n°2022-582 du 20 avril 2022 interdisait le retraitement de dispositifs médicaux qui permet pourtant de préserver toutes les qualités initiales. Le C2DS remonte au créneau auprès de 45 parlementaires et demande l’autorisation du reprocessing en France afin de permettre l’avènement d’un système de santé plus respectueux de l’environnement, et par conséquent, plus respectueux de la santé humaine.

DOSSIER DE PRESSE

2020

Sondage : « Demain, quel système de santé voulez-vous ? »

Du 17 au 27 avril 2020, la parole de 2 250 professionnels de santé a été recueillie à travers un sondage mené par le C2DS, l’agence Primum Non Nocere® et BVM communication. Les résultats de ce sondage nous confortent dans notre volonté farouche de déployer plus que jamais une politique RSE dans les établissements sanitaires et médico-sociaux. Ce qui semblait impossible (difficile) hier est possible demain !

Contact Presse

Véronique Molières